Quick Online Pharmacy - try now cheap pills

Symphonia, l’épopée musicale

Cinq siècles d’histoire de la musique

Pour célébrer la musique, il fallait une œuvre sincère, émouvante et dépaysante. Il fallait un grand hymne poétique qui retrace, de l’époque baroque à la comédie musicale contemporaine, l’histoire de la musique.

Dans la première partie du spectacle, on retrouve Rossini et son disciple Gabriel, lors de la première représentation parisienne du Barbier de Séville. Parcourant les siècles et l’Europe, ils traversent la vie des musiciens fondateurs : Vivaldi, Bach, Mozart, Beethoven. Ce sont les immortels.

Puis, le tempo s’accélère : The Greatest ShowmanLalalandThe Artist. La troupe réinvente, dans une anthologie pleine de couleurs, les classiques des music-halls du XXIème siècle.

C’est un cri du cœur, un serment plein d’espérance.

Ce spectacle, écrit et mis en scène par Corentin Stemler, est interprété par une troupe de plus de 80 artistes qui mettent leur talent au service de ce projet : comédiens, danseuses, choristes, musiciens, costumières…

 

Le spectacle Symphonia, l’épopée musicale a été représenté entre mars et juillet 2019, réunissant plus de 5 000 spectateurs à la Roche-sur-Yon, à Nantes et à Paris.